MG A Le Mans for hire in Wintzenheim

Hire this MG A Le Mans for your event

Pourquoi cette appellation de MGA ? Tout simplement parce qu’avec la berline Magnette ZA lancée en 1953, MG a épuisé les ressources de l’alphabet. De plus, elle est le juste symbole du profond renouvellement apporté par la voiture dans la

Pourquoi cette appellation de MGA ? Tout simplement parce qu’avec la berline Magnette ZA lancée en 1953, MG a épuisé les ressources de l’alphabet. De plus, elle est le juste symbole du profond renouvellement apporté par la voiture dans la lignée des MG sportives.

Pour autant, la MGA apparaît comme un vrai roadster anglais, dépourvu de vitres descendantes et de poignées de portes. Elle sera le dernier de la firme d’Abington, la MGB s’analysant comme un cabriolet. Sa ligne racée et d’une grande pureté en fait l’archétype du petit roadster élégant au design modernisé. Et aussi l’une des plus belles MG jamais produites.

En 1959, la MGA voit sa puissance augmentée, elle reçoit le moteur de 1588 cm3 réalésé dans une définition à arbre à cames central. La puissance passe à 80 ch à 5600 tr/mn et la vitesse à 162 km/h. Le freinage est renforcé par des disques Lockheed à l’avant. Quelques modifications cosmétiques (dont les feux arrière modifiés) accompagnent cette évolution technique.

En 1962, après sept ans de succès et une production supérieure à 100 000 exemplaires, la MGA est retirée pour faire place à la MGB.

La MGA proposée est en configuration Le Mans et dispose d’une culasse cross flow Derington en aluminium permettant de gagner une vingtaine de chevaux soit une puissance de 100 CV

Calculate price

The vehicle you're about to book has only 1 passenger seat. This is not a "Self Drive" vehicle that you can drive together as a couple.

Calculate price

Vehicle collection address: Wintzenheim

Calculate price

You can request other time slots directly with the owner
Vehicle collection address: Wintzenheim

Owner

user-profile-photo

Company

  Owner's response time is within 24 hours.

Make
MG
Model
A Le Mans
Colour
Green
Average speed
60 km/h
Left or right hand drive
Left
Convertible
Yes
Hourly rate
€160
Minimum price
€630
Year
1960
Location
Wintzenheim
Passengers
1
Retractable roof
No